CARO EMERALD [HOLL]

La néerlandaise Caro Emerald, de son vrai nom Caroline Esmeralda van der Leeuw, est une chanteuse de jazz.
Diplomée du Conservatoire d’Amsterdam en 2005, la chanteuse devient membre du groupe vocal « Les Elles » avant d’intégrer le « Philarmonic funk foundation », un orchestre composé de 44 musiciens. Elle participe régulièrement au festival de chant « Kinderen voor kinderen ».
Caro Emerald se voit, du jour au lendemain, propulsée sur le banc des plus grands artistes de jazz. Son talent et son style la démarquent du lot: un savant mélange de tango, de mambo et de jazz groove, qui, en un an à peine, conquiert le coeur des mélomanes au delà de son pays natal.
Son premier album « Deleted scenes from the Cutting Room Floor » sort en janvier 2010 et se place immédiatement à la première place du top 100 des albums les mieux vendus du pays pendant 27 semaines, et devient donc l’album le plus vendu de Hollande de l’année, dépassant d’une semaine le record de « Thriller » de Michael Jackson.
La chanteuse à l’allure de femme fatale façon années cinquante revient au printemps 2013 avec l’album « The Shocking Miss Emerald» et enflamme les dancings branchés avec son mélange de swing glamour et de chansonnettes sophistiquées.

Site Internet : http://www.caroemerald.com/