GAELLE BUSWEL [FR]

Gaëlle Buswel, une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent. Elle a une voix à faire frissonner les entrailles. D’une générosité et d’un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène. Une solide expérience du live, avec déjà plus de 500 concerts en Europe et une tournée en Amérique du Nord à la sortie de son 2ème album « Black to Blue » (Novembre 2014).

Elle écrit et compose la plupart de ses chansons. Le résultat est prometteur avec la sortie de son 1er album « Yesterday’s Shadow » en 2012, en collaboration avec Neal Black, un album acoustique aux couleurs blues folk qui attire un public sensible à son univers original et authentique. Le titre éponyme sera classé n°1 aux Etats-Unis sur le site Concert Blogger, et sera diffusé sur W9 en France et sur de nombreuses radios étrangères et nationales, notamment TSF Jazz.

Son 2eme album « Black to Blue » sorti en novembre 2014 dans les bacs et produit avec l’aide de ses fans, attire un nouveau public, et l’Amérique du Nord lui ouvre les bras. Elle est invitée sur le JT de 20h à Saint Pierre et Miquelon diffusé également sur le Canada, réalise son 1er live sur la radio WFDU FM à New York et est sélectionnée « Artiste du Mois » par le magazine Américain Concert Blogger.

Gaëlle Buswel est à l’affiche de nombreux événements musicaux et festivals tels que : Le Festival d’Ete de Quebec (Canada), le New Morning, ouvre pour des artistes tels que : UB 40, Louis Bertignac, James Hunter Six, Elliot Murphy, Mountain Men… le Lounge music festival avec Cherie fm, le Festival Blues au Féminin, La Nuit de la Guitare, Le Grand’Angle, Le Cabaret Sauvage, le Divan du Monde, Musik à Manosque avec Les Tambours du Bronx devant plus de 10 500 personnes, en Angleterre, en Allemagne… Elle joue pour la série Vampires Diaries lors de la venue des acteurs en France et assure la première partie de Tyler Hilton de la série « Les Frères Scott » et Darren Criss de la série « Glee ». Elle se produit en Pologne et au Canada.

C’est donc aujourd’hui ses propres titres et son univers musical coloré par ses influences Américaines de blues rock, folk et rock 70′s mais bien ancré dans son époque, que Gaëlle Buswel partage avec son public. Des textes qui vous touchent en plein coeur, des mélodies qui vous saisissent et vous transportent. Sa capacité à traduire sa vision du monde en musique fait d’elle une artiste complète, sincère, unique.

Une artiste authentique suivie de très près par des milliers de fans venant des 4 coins du monde passionnés par sa musique aux couleurs américaines.

Site Internet : http://www.gaelle-buswel.fr/

Réserver

Programme

Mercredi 5 juillet 2017 Prix : 45€ La soirée

Voir toute la programmation