INA FORSMAN [FIN]

Ina Forsman a grandi à Helsinki et n’avait que 6 ans lorsqu’elle a décidé d’être chanteuse. Et elle l’a fait, sans aucun doute.
Elle a mis tout le monde d’accord en 2012 à 17 ans à peine, en reprenant lors de la final du show TV « Idol » le titre d’ Etta James « All I Could Do is Cry ». Ce jour là on a bien compris qu’il allait se passer quelque chose …
Depuis Ina Forsman a travaillé d’arrache pied pour devenir une véritable artiste, originale et créative, qui « fait son truc » sans complexe avec un naturel désarmant.
Elle a LA voix, une voix subtile, chantante, délicieusement enfumée et puissante qui prend aux tripes et ne lâche rien jusqu’à la dernière note de la dernière chanson. Une voix empreinte de Soul et de Blues, aux accents de Nina Simone et d’ Aretha Franklin.
Ina Forsman a sorti son premier album personnel en 2016, éponyme, sous le label Ruf Records. Onze titres dont elle a écrit tous les textes et coréalisé la musique. Onze titres qui racontent une artiste qui vit et respire le Blues, enregistrés à Austin-Texas.
L’album est à l’image de ce que nous offre Ina Forsman sur scène: ça bouge, ça swingue pour de bon, avec le côté rétro d’un Soul Blues cuivré à l’ancienne mais relevé par la « modern attitude » de l’artiste.
De l’énergie et de la spontanéité à revendre, ajoutez à tout ça un sens inné du spectacle et une aisance déconcertante avec le public, décidément : Ina Forsman est celle qu’on attendait.

Site Internet : http://www.inaforsman.com/