OFFRE DE STAGE SECTEUR PARTENARIAT

Type de stage : 2 mois. Mi-mai -> Mi-juillet 2017. Non rémunéré.

Le festival Cognac Blues Passions du 4 au 8 juillet 2017 accueille chaque année plus de 45 000 festivaliers pour 5 jours de concerts à Jarnac et à Cognac. Son équipe composée de 6 salariés permanents s’étoffe chaque année à l’approche de l’événement. L’occasion pour nous de faire découvrir nos métiers, de bénéficier d’idées nouvelles et pour vous l’opportunité de vivre de l’intérieur un événement d’envergure nationale et de réfléchir, avec l’aide de professionnels de la culture et de l’événementiel, aux sujets qui vous intéressent.

Missions de stage :

Le festival Cognac Blues Passions s’autofinance aujourd’hui à 87% grâce à ses recettes propres mais aussi à son savoir-faire en matière de partenariats. Au fil des éditions Blues Passions a fédéré le tissu économique local et au-delà en développement pour, et avec les entreprises des projets spécifiques tous différents les uns des autres.

  • Organisation générale du festival. Cognac Blues Passions c’est avant tout un travail d’équipe, le stagiaire pourra donc être sollicité dans différents domaines de l’organisation tout au long de sa période de stage.
  • Mise en place et suivi des projets de partenariats de l’écriture à la réalisation technique. En lien avec la responsable des partenariats, le stagiaire sera chargé d’imaginer, de concevoir, des projets alliant les objectifs et attentes de ses interlocuteurs et les différentes contraintes du festival.
  • Mise en place et suivi d’une billetterie en ligne. Avant et pendant festival, de la gestion des commandes au « SAV », le stagiaire sera l’interlocuteur privilégié des partenaires pour l’utilisation de leurs billets. Après l’événement, le stagiaire devra fournir des éléments d’analyses statistiques sur la fréquentation.
  • Management d’une équipe de bénévoles. Aux côtés de la responsable des partenariats, le stagiaire sera chargé de recruter, former et accompagner une équipe d’une quinzaine de bénévoles. Il définira les missions et planning de chacun pour garantir le fonctionnement des 7 espaces de réception. Avec cette équipe et la responsable des partenariats, le stagiaire assurera le montage des espaces partenaires, l’accueil et le contrôle des accès, les réponses aux diverses demandes et/ou problèmes techniques, le contact avec les équipes des différents prestataires ainsi que le démontage.
  • Réflexions globales par rapport au secteur, études, statistiques, préconisations… Nous réfléchirons ensemble aux problématiques qui pourront étoffer votre mémoire ou rapport de stage.

Profil recherché : Aucun prérequis n’est nécessaire et toutes les candidatures seront étudiées avec attention. Esprit d’équipe. Curiosité et diversité des centres d’intérêt. Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique notamment une bonne maitrise du pack Office. Bonne capacités rédactionnelles. Etre polyvalent et savoir mener de front plusieurs activités sans se laisser déstabiliser. La possession du matériel informatique adéquat est un plus (PC).

Candidatures à envoyer à : Chloé Bonafous, responsable des Partenariats – cbonafous@bluespassions.com – 0545361181