Découvrez les finalistes sélectionnés pour la 7ème édition du Challenge Blues Français
Au terme d’une phase de présélections, un premier jury composé de 10 personnes (artistes, programmateurs, médias, etc.) a voté et déterminé la liste des finalistes du 7ème CHALLENGE BLUES FRANÇAIS.
Organisé par France Blues, qui s’est associé cette année au festival Cognac Blues Passions, l’issue du Challenge se verra jouée le 3 juillet 2020 sur les scènes du festival.
Deux des six finalistes, Big Dez et Miss Bee & The Bullfrogs, avaient déjà été sélectionnés en live lors du Mississippi Blues Trail Challenge à Cahors en juillet dernier et du Tremplin des RDV de L’Erdre à Nantes en septembre dernier.
Cette année, la finale se déroulera sur deux scènes de Cognac Blues Passions: la  «Tonic Day» pour les Solos/Duos et l’ «Experience Cognac» pour les Groupes. Chacune des formations se produira pendant 45 minutes.
Découvrez les finalistes 2020:
Pour la catégorie Solo/Duo:
Pour la catégorie Groupes:
Un jury spécialement composé pour la finale désignera les groupes appelés à représenter la France lors des manifestations suivantes :
International Blues Challenge à Memphis – Catégorie Solo/Duo – janvier 2021
International Blues Challenge à Memphis – Catégorie Groupes – janvier 2021
European Blues Challenge à Chorzów (Pologne) – avril 2021
Un prix spécial de programmation au Festival Cognac Blues Passions 2021 sera également remis par les organisateurs du festival.
France Blues et Cognac Blues Passions adressent leurs félicitations aux finalistes mais aussi à la trentaine de candidats ayant participé.
Pour retrouvez toutes les infos sur le Challenge Blues Français,  une seule adresse: www.franceblues.com
Avec le soutien de l’European Blues Union et de la Blues Foundation.