GINO MATTEO

Gino Matteo a été amené à travailler dès le début de sa carrière professionnelle – déjà longue malgré son jeune âge – avec de vraies pointures du Blues, telles que John Mayer, Hubert Sumlin, John
Fogerty, Robert Randolph & The Family Band, The Blind Boys of Alabama, Jonny Lang, Robert Cray, Buddy Guy…et la liste est encore longue. Ensuite, parce que, s’il fait incontestablement partie des meilleurs guitaristes de scène, il est aussi un auteur-compositeur de grand talent. Et c’est précisément pour donner libre cours à ce talent qu’il a décidé de reprendre cette année sa carrière solo, trop longtemps laissée de côté au profit d’autres artistes.

Gino Matteo a tout de ce qu’on appelle une “vieille âme” quand il empoigne sa guitare et fait couler les notes avec une fluidité explosive, spontanée et originale qui est, elle, tout ce qu’il y a de moderne. Sorti sur les plateformes digitales à l’automne 2018, “Hug the Cactus” est le symbole fort d’une page qui se tourne au coeur d’une carrière déjà longue et riche.
Écrit avec les tripes du musicien qui ronge son frein de ne pas être encouragé à jouer sa propre musique sur scène, produit à la roots avec les moyens du bords, il est aussi la première collaboration enregistrée de Gino avec son épouse, la merveilleuse chanteuse Jade Benett, dont la voix gorgée de Soul apporte encore un supplément d’âme aux compositions de son génie de mari.
“Hug the Cactus” est une délivrance de l’artiste qui peut de nouveau écouter sa propre muse, et l’espoir que ça continue le plus longtemps possible. C’est le cri du guitariste qui ne se laisse plus imposer de limite artistique, qui se met en mode Guitar Hero si ça lui chante, et sort les maracas si ça lui plaît.

“Hug the Cactus” est une oeuvre variée, colorée, funky et positive, à l’image de son auteur!

Site Internet : https://www.ginomatteo.com/