KAZ HAWKINS

La musique a sauvé la vie de Kaz Hawkins. Littéralement.

Elle raconte son histoire tristement véridique et terriblement poignante dans la chanson Lipstick & Cocaïne, dont le clip vidéo totalise 2 millions de vues cumulées entre Youtube et Facebook.
Une histoire extraordinaire de survie et d’espoir.

Née à Belfast, Kaz Hawkins est sauvée d’une mort certaine par un policier qui la découvre égorgée dans la rue. Jeune femme perdue, violentée, la musique devient alors le centre de son univers.
Elle découvre le blues, le gospel, le jazz, toutes ces musiques afro-Américaines pour lesquelles elle a la voix, le groove, mais aussi un talent d’écriture.
Et sur scène ! Kaz y est tout simplement solaire! Pleine de vie, charismatique, elle n’a pas besoin d’en faire beaucoup pour attirer le regard et l’attention du public, qui ressort de ses concerts ému, heureux, chamboulé…
Quand le festival Cognac Blues Passions propose de lui donner carte blanche en 2019, Kaz n’a même pas besoin de chercher une idée, elle a cette envie présente depuis longtemps déjà : rendre hommage à son idole, celle qui a changé sa vie.
Son influence dans la carrière et la vie de Kaz Hawkins a été telle que la chanteuse irlandaise a même officiellement changé son nom de famille à l’état civil pour adopter celui de Jamesetta Hawkins, alias Etta James.

Site Internet : https://www.kazhawkins.com/