KIRK FLETCHER BAND

Avec son nouvel album, « Hold On », Kirk Fletcher est de retour et meilleur que jamais. Après avoir parcouru le monde pendant des années en jouant avec des artistes légendaires et son propre groupe, la sensibilité musicale profondément ancrée dans les expériences de vie de Kirk ont culminé dans cette collection fraîcheintrépide et funky de chansons originales.

« Hold On »  est nominé par le BMA Blues Award pour le Best Contemporary Blues Album 2019.

Kirk Fletcher a la réputation d’être un artiste authentique à ne pas manquer. La profonde pulsation soul de son jeu et de son chant ne manquent jamais de susciter des émotions chez l’auditoire, et son approche unique du blues et de la musique « roots » est d’une modernité rafraîchissante et d’une authenticité indéniable.

Largement considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de blues au monde, il suscite l’admiration et la reconnaissance de la critique, de ses pairs et de ses fans à travers le monde.

Il a été mis en nomination à quatre reprises pour le Blues Music Award et une fois pour le British Blues Award en 2015. Il a joué aux côtés de divers artistes populaires, dont Joe Bonamassa. Il était le guitariste principal du groupe Fabulous Thunderbirds. Il a sorti trois albums studio et un album live.

« Hold On » a été enregistré en tant que trio à Canyon Sound, Bristol (Royaume-Uni) en janvier 2018, avec Matt Brown à la batterie et aux percussions et Jonny Henderson à l’orgue, au piano et au wurzlitzer. Kirk a eu le soutien au chant de Mahalia Barnes sur « Two Steps Forward » et de Jade MacRae sur « Hold On ».

« C’est mon premier véritable album solo », dit Kirk, faisant référence à ses précédents albums plus collaboratifs. « Celui-ci, c’est moi… Kirk Fletcher à l’état pur, j’en assume chaque note ! »

On comprend immédiatement ce que cela signifie, dès le premier titre de l’album. Les paroles confessionnelles de Kirk, son chant inspiré et ses arrangements soul peignent, peut-être pour la première fois, un portrait détaillé de l’homme derrière la guitare. Dans cet album, il place la société devant un miroir, une approche qui devrait être fondamentale pour tous les auteurs-compositeurs de blues, mais qui est extrêmement rare de nos jours.

« Two Steps Forward » est une chanson protestataire indéniable et percutante qui donne le ton à l’album et, espérons-le, constitue un retour à l’authenticité et à l’originalité dans la musique Blues et Rhythm & Blues contemporaine à venir.

« The Answer » et la chanson-titre « Hold On » sont un témoignage impressionnant de toutes les facettes de l’expressivité musicale de Kirk, qu’il exprime à travers son chant, son jeu et ses changements d’accords à couper le souffle… des nuances de Johnny « Guitar » Watson et Curtis Mayfield avec une perspective et un style de jeu qui sont propres à Kirk.

« Sad Sad Day » est un classique instantané au tempo rapide qui ne manquera pas de faire danser les auditeurs. La chanson qui se démarque parmi les morceaux du blues traditionnel est « Gotta Right », qui révèle le talent de Kirk dans sa forme la plus connectée, la plus fondamentale et la plus dynamique. « Dupree » est un hommage funky à l’un des guitaristes légendaires qui ont inspiré Kirk, le regretté Cornell Dupree. Cette chanson fait sortir une autre facette de la musicalité exceptionnelle de Kirk, dans un groove instrumental respectueux, mais aussi extrêmement fun.

 

Site Internet : kirkfletcherband.com

Réserver

Programme

Voir toute la programmation