SIMPLE MINDS

Simple Minds célèbre 40 années de carrière iconiques dans la musique en se lançant dans une tournée mondiale en 2020. Le groupe annonce aujourd’hui les détails des dates européennes de la tournée, il assurera 38 concerts dans 12 pays.
Simple Minds est composé des deux membres fondateurs Jim Kerr (chants) et Charlie Burchill (guitare).

“Simple Minds sont différents maintenant,” raconte Jim Kerr. “Nous ne sommes pas un groupe de rock standard, nous avons changé le line-up parce que c’est génial d’avoir autant d’incroyables musiciens avec nous. Je suis reconnaissant pour la carrière que nous avons eue, mais je suis assez fou pour penser que l’on peut encore atteindre de nouveaux niveaux. C’est ce qu’on fait – écrire, enregistrer et jouer en live.”

“La perception que l’on se fait de nous actuellement est dû à notre attitude sur scène,” dit Charlie Burchill. “Il y a eu beaucoup d’incarnations différentes de Simple Minds, mais nous avons toujours gardé notre identité. Un héritage peut être un fardeau si on le laisse être ainsi. Nous, ça nous a valorisé.”

Simple Minds marque également la célébration de leur 40ème anniversaire avec la sortie d’une compilation « 40: The Best Of – 1979-2019″. Rassemblant les chansons favorites de leurs fans de la première heure et les hits qui ont défini le groupe à travers plusieurs ères ainsi que leur travail plus récent, l’album est déjà disponible. La compilation inclut aussi un nouveau titre euphorique – une reprise de « For One Night Only »  de King.

Simple Minds ont connu une carrière incroyable depuis la sortie de leur premier album « Life in a Day » en 1979. En constante évolution, les refrains entraînants du groupe et les atmosphères retentissantes en ont fait l’un des groupes les plus iconiques des années 80. Ils ont classé 5 albums au sommet des charts anglais, des singles numéro 1 des deux côtés de l’Atlantique, ont vendu plus de 60 millions d’albums et rempli des stades partout dans le monde.

Après avoir pris du temps pour eux, ils sont revenus revitalisés et ont sorti un album en 2014 « Big Music ». Ils ont reçu le Q Inspiration Award cette même année, suivi par un Ivor Novello en 2016. Et l’année dernière, lorsque « Walk Between Worlds » est arrivé à la quatrième place des charts anglais, ça a représenté leur position la plus élevée en 23 ans. Pas étonnant que les Manic Street Preachers, Moby, Primal Scream and bien d ‘autres encore citent  Simple Minds comme une inspiration vitale.

Site Internet : https://www.simpleminds.com/

Réserver

Programme

Vendredi 3 juillet 2020 Prix : 55€ La soirée

Voir toute la programmation