ZAC HARMON ET TERRY « HARMONICA » BEAN

Retrouvez un concert typique de la scène Groove au Château autour de deux bluesmen américains contemporains de la même génération, Zac Harmon et Terry « Harmonica Bean », tout deux issus du berceau du blues, le long des rives du Mississippi, et partageant un respect des valeurs et de la tradition de cette musique.

Issu de Jackson, l’une des villes majeures du blues contemporain, Zac Harmon a mené une longue carrière d’une vingtaine d’années à Los Angeles en tant que musicien de studio. Il y a une dizaine d’années, Zac est retourné vivre chez lui et s’est lancé dans une carrière sur son nom. Très engagé dans la transmission des valeurs que distille le blues, Zac multiplie les actions dans les programmes éducatifs dans les écoles aux Etats-Unis.  Il a pris l’habitude de se produire régulièrement en France depuis sa première tournée en 2006.

A ses cotés, Terry « Harmonica » Bean, né à Pontoc, est resté fidèle à sa ville et à son Mississippi natal. Chanteur, harmoniciste et guitariste, Terry « Harmonica » Bean revendique ses influences et inscrit son jeu dans la plus pure tradition du Delta Blues originel.

Par son parcours personnel, sa culture liée à ses origines, Terry s’est imposé comme une évidence dans ce projet ambitionnant de transmettre au public une bonne tranche de l’histoire du blues et de ses racines.