Les membres des Conseils d ‘administration des associations ADONF et YELLOW poursuivent la procédure de transfert de l’activité Freemusic vers YELLOW. Ce transfert est motivé par les contextes concurrentiel, réglementaire et financier auxquels les organisateurs de festivals de la taille du Freemusic doivent faire face. Vous trouverez ici les pièces composant le traité de transfert qui devra être validé, pour être applicable, par les assemblées générales des deux structures : le 25 avril 2019 pour ADONF et le 26 avril 2019 pour YELLOW.
Télécharger les pièces

Suite à l’annulation de l’édition 2020

 

JUSQU’À QUELLE DATE PUIS-JE DEMANDER MON REMBOURSEMENT ?

Les demandes de remboursement sont possibles du 15 mai au 30 septembre 2020 sur www.bluespassions.com.com.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE VEUX CONSERVER MON BILLET POUR L’ÉDITION 2021 DE COGNAC BLUES PASSIONS POUR UN ARTISTE REPROGRAMMÉ ?

Aucune démarche n’est à effectuer de votre côté si vous avez acheté votre billet sur www.bluespassions.com, un nouveau e-billet aux couleurs de l’édition 2021 vous sera automatiquement envoyé en fin d’année à l’adresse e-mail indiquée au moment de votre achat.

Si vous l’avez acheté sur www.festicket.com, vous recevrez un mail de leur part vous proposant de conserver ou de vous faire rembourser votre achat.

Pour tous les autres points de vente, l’option de report de billet n’est pas possible.

À QUELLE DATE LE REMBOURSEMENT DE MON BILLET SERA CRÉDITÉ SUR MON COMPTE BANCAIRE ?

Si vous avez acheté votre billet sur www.bluespassions.com, le délai* est d’environ 10 jours après la demande de remboursement (*délai estimatif).

PUIS-JE CONSERVER MON BILLET / MON PASSEPORT ACHETÉ SUR WWW.BLUESPASSIONS.COM POUR LA PROCHAINE ÉDITION?

Oui, le billet est valable pour le même artiste lors de la prochaine édition en 2021 (exemple : un billet pour Steve’N’Seagulls le dimanche 5 juillet 2020 devient un billet pour Steve’N’Seagulls le jeudi 08 juillet 2021) sans avoir à effectuer de démarche particulière. Votre nouveau billet vous sera automatiquement envoyé par mail entre fin 2020 et début 2021.

QUE DEVIENT LE CASHLESS QUE J’AI PRÉ-CHARGÉ ?

Si vous demandez le remboursement de votre billet, la somme pré-chargée en cashless vous sera automatiquement restituée.

Si vous choisissez de conserver votre billet pour la prochaine édition, la somme pré-chargée en cashless sera automatiquement reportée pour 2021 et ne peut pas faire l’objet d’un remboursement.

PUIS-JE CONSERVER MON BILLET / MON PASSEPORT ACHETÉ AUPRèS D’UN COMITÉ D’ENTREPRISE POUR L’ÉDITION 2021 ?

Pour tous les billets émis par les Comités d’Entreprise, seule l’option « remboursement du billet » est appliquée.

J’AI ACHETÉ PLUSIEURS BILLETS, COMMENT ME FAIRE REMBOURSER UNE PARTIE DE CET ACHAT ?

Si vous avez fait votre achat sur www.bluespassions.com, il suffit de renseigner le numéro du code-barres du billet que vous souhaitez vous faire rembourser sur ce formulaire : https://widget.weezevent.com/ticket/bluespassionsrefund, à partir du 15 mai.
Pour les autres billets que vous souhaitez conserver pour l’édition 2021, aucune démarche n’est à effectuer.

Si vous avez acheté votre billet via un autre canal de vente le report n’est pas possible, demandez le remboursement de vos billets.

COMMENT ME FAIRE REMBOURSER SI J’AI ÉGARÉ MON BILLET ?

Nous vous invitons à écrire un e-mail à info@belle-factory.com pour obtenir la réédition de votre billet qui vous permettra de procéder à la demande de remboursement.

COMMENT ME FAIRE REMBOURSER SI J’AI CHANGÉ DE CARTE BANCAIRE DEPUIS MON ACHAT ?

Nous vous invitons à contacter votre banque pour les prévenir qu’un remboursement va être envoyé sur votre ancienne carte bancaire et à leur demander le transfert de ce remboursement sur votre nouveau compte.

QUELS SONT LES POINTS DE VENTES OFFICIELS ?

www.bluespassions.com,

Belle Factory (05 45 36 11 81 / 12 rue du 14 juillet 16100 Cognac),

réseau Digitick (www.digitick.com),

réseau France Billet (Fnac, Carrefour, Géant, Hyper U, Intermarché, www.fnac.com) (magasins Fnac, Carrefour, Géant, magasins U, Intermarché, www.fnac.com),

réseau Ticketmaster (E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketnet.fr),

offices de tourisme de COGNAC (05 45 82 10 71 / 16 rue du 14 juillet 16100 Cognac), JARNAC (05 45 81 09 30 / 1 avenue Carnot 16200 Gondeville), SEGONZAC (05 45 82 10 71 / 1 Rue Pierre Viala, 16130 Segonzac), Châteauneuf-sur-Charente (05 45 97 13 32 / 2 rue du Général Leclerc 16120 Châteauneuf-sur-Charente),

Librairie COSMOPOLITE (Galerie du Champs de Mars, 16000 Angoulême)

QUELLES SONT LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ?
  1. CONDITIONS GENERALES DES SPECTACLES
    • ANNULATION DES SPECTACLES ET REMBOURSEMENT Conformément à l’article L.221–28 alinéa 12 du Code de la Consommation, les billets ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol. Le passeport sera remboursé uniquement en cas d’annulation totale du festival. Le billet « soirée » sera remboursé si l’ensemble de la soirée est annulée ; sinon, aucun remboursement ne sera effectué. La direction se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. Les modifications du programme, ou des horaires, comme l’interruption du spectacle ne peuvent donner lieu à remboursement. En cas d’annulation (d’une soirée ou de l’ensemble de la semaine), seul le prix du billet sera remboursé, hors frais de location. Les frais de transport, d’hôtellerie, de gestion, et tous autres frais engagés ne seront pas remboursés.
    • REVENTE La revente de billet à un prix supérieur est interdite (loi du 27 juin 1919).
    • CONTRÔLE D’ACCES Le billet devra être présenté aux contrôleurs. Veuillez-vous soumettre obligeamment aux différents contrôles qui sont effectués pour votre sécurité. Lors des contrôles, vous devez obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle avec photo et en cours de validité. Les objets suivants sont interdits : appareil enregistreur, appareil photo, caméra, bouteille en verre, canette, alcool et d’une manière générale tout objet pouvant se révéler dangereux. Les sièges et les pliants ne sont pas autorisés. Les animaux ne sont pas acceptés. Le festival ne dispose pas de consigne. L’entrée sera refusée à toute personne ne respectant pas ces dispositions.
    • VALIDITE DU BILLET ET E-BILLET L’accès à l’événement est soumis au contrôle de validité de votre e-ticket. Le détenteur d’un billet acheté en dehors des points de vente autorisés (Weezevent, Verve, Festicket, Ticketmaster, Dispobillet ou Digitick), pourra se voir refuser l’entrée du spectacle. Chaque e-ticket est muni d’un code-barres permettant l’accès à l’événement à une seule personne. Pour être valable ce e-ticket ne doit pas avoir fait l’objet d’une opposition ou d’un impayé sur la carte bancaire utilisée pour la commande, auquel cas le code barre serait désactivé. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-tickets, ainsi en cas de perte, de vol ou de duplication d’un e-ticket valide, seule la première personne détentrice du e-ticket pourra accéder à l’événement. Il est interdit de reproduire, d’utiliser une copie, de dupliquer, de contrefaire ce e-ticket de quelque manière que ce soit, sous peine de poursuites pénales. De même, toute commande effectuée à l’aide d’un moyen de paiement illicite pour se procurer un e-ticket entraînera des poursuites pénales et l’invalidité de ce e-ticket.
  2. TARIFS

Les prix des billets de spectacles sont indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises, incluant les frais de location ainsi que la participation aux frais de traitement de la commande.

  1. RESERVATION EN LIGNE, REGLEMENT PAR CARTE BANCAIRE La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des places au moment de la commande. Lors de votre réservation, la page « panier » est un récapitulatif de ce que vous êtes sur le point de commander. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours. Cette page ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande sera définitive une fois le règlement effectué. Stereoparc ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées du destinataire erronées, erreur sur le N° de carte bleue, erreur de date de validité, email erroné…). Le paiement par carte bancaire correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa / Eurocard et Mastercard. Le système de paiement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos règlements en toute tranquillité. Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la finalisation de votre commande. En cliquant sur le bouton valider, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que les conditions générales ci-dessus.
  2. DONNEES PERSONNELLES Les informations et données vous concernant sont indispensables à la gestion de votre commande ainsi qu’à nos relations commerciales. Elles permettent également à Cognac Blues Passions de vous contacter, dans la mesure du possible, afin de vous avertir de la modification d’un horaire par exemple. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant. Notre site Internet www.bluespassions.com est enregistré auprès de la CNIL.
  3. DROIT APPLICABLE – LITIGES Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce d’Angoulême est compétent.

La carte Cashless

Comment récupérer ma carte Cashless ?
> J’ai pré-commandé ma carte Cashless sur internet. Si vous avez crédité votre carte en amont de l’événement, elle vous sera remise à l’entrée du festival lors du contrôle de votre billet.
> Je n’ai pas pré-commandé ma carte Cashless sur internet. Si vous n’avez pas crédité votre carte, rendez-vous aux caisses rechargement afin d’en obtenir une.  Les paiements par espèces ou carte bancaire sont acceptés.

Comment me faire rembourser le solde restant sur ma carte ?
Les conditions de remboursement seront précisées ultérieurement sur le site et nos réseaux. Vous retrouverez les infos sur la carte.

Puis-je utiliser ma carte Cashless sur tout le festival ? Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté sur le site à l’exception des boutiques produits dérivés et CDs qui acceptent les cartes de crédit et les paiements en espèces.

Comment recharger ma carte Cashless ?
> Avant le festival : Vous pouvez recharger votre carte en ligne en créant un compte sur la page cashless de notre site internet (ICI).
> Pendant le festival :
– Vous pouvez créer un compte en ligne et recharger votre carte librement sur notre site web (ICI).
– Si vous ne souhaitez pas créer de compte en ligne, présentez-vous aux « caisses rechargement » qui acceptent les espèces et cartes de crédit.

Pourquoi créer un compte ? En créant un compte, vous pourrez :
– Recharger votre carte Cashless avant et pendant l’événement via notre site internet
– Consulter le solde de votre carte Cashless et l’historique des transactions
– Bloquer votre carte Cashless et en obtenir une nouvelle en cas de perte / vol

Comment créer un compte ?
1. Je crée mon compte ICI
.
2. Je renseigne les informations demandées et choisis le montant à créditer.
– l’historique des chargements effectués est consultable sur mon compte
– la carte Cashless n’est pas directement associée à mon compte bancaire, seul le montant chargé peut être débité.

Que se passe-t-il si ma carte Cashless est volée/perdue ?
> Si vous avez créé un compte en ligne : vous pouvez bloquer votre carte Cashless à distance depuis votre téléphone ou en vous rendant à un point « caisse rechargement ».
> Si vous n’avez pas créé de compte en ligne : malheureusement le blocage de votre carte Cashless sera impossible et son contenu perdu.

Comment connaître le solde de ma carte Cashless ?
Si vous avez créé un compte en ligne, il vous suffit de vous connecter sur votre compte ou de vous présenter aux « caisses rechargement »
> Si vous n’avez pas créé de compte en ligne, présentez-vous aux « caisses rechargement ».

La création d’un compte est-elle obligatoire?
Non, vous pouvez obtenir et recharger votre carte directement aux « caisses rechargement » pendant le festival. Cependant, nous vous conseillons fortement de créer un compte en ligne afin de bloquer votre carte en cas de perte ou de vol mais aussi de vous faire rembourser le solde restant sur la carte Cashless à la fin du festival.

Est-il possible d’utiliser la carte Cashless d’un autre événement ?
Non, il vous est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie par le festival. Seules les cartes Cashless distribuées lors de l’événement permettent le paiement sans contact.

Ai-je accès à un récapitulatif des mes transactions ? Oui, celui-ci est accessible à tout moment via notre compte